Responsable :
Amin Lahaini (Maître-conférence)
Atouts:
Une formation en finance de marché, en mathématiques appliquées (calcul stochastique et statistiques) et au développement dans divers langages de programmation (C++, R).
Une formation financière à la pointe de la pensée académique et de la pratique de l'industrie.
Admissibilité :
Licence Appliquée ou fondamentale en Mathématiques.
Licence Appliquée ou fondamentale en finance ou en économie bancaire et financière.
Objectifs :
Donner aux étudiants un bagage de connaissances et compétences dans le domaine des mathématiques appliquées, suffisant pour entreprendre une carrière professionnelle.
Former des infographiste : création générique, flyers, plaquettes, séries virtuelles...Donner une compétence de haut niveau dans le domaine de la programmation en finance quantitative.
Formation en finance de marché, en mathématiques appliquées (calcul stochastique et méthodes numériques) et en informatique (C++, R).
Acquérir la maîtrise d’outils logiciels dans les domaines de la finance, de la statistique et des méthodes numériques.
Métiers:
Les diplômés acquièrent le profil idéal pour intégrer des institutions financières telles que les banques, les compagnies d’assurance, les compagnies développant des logiciels en finance, les bureaux de conseil et d'audit, etc.
Compétences :
Bonne connaissance des institutions et aisance avec les données brutes ou traitées.
Maîtriser les connaissances de base liées au domaine des mathématiques: probabilités, intégration, équations différentielles.
Compétence minimale en informatique appliquée (connaissance d’un langage de programmation tel que Matlab ou équivalent, expérience des logiciels, etc.).
Plan d'études :
Cliquez ici pour télécharger le plan d'études