Espace
Extranet
Dernières mise à jour
Mastère professionnel TNSI
Lundi 25 Octobre 2021
test
Mercredi 01 Septembre 2021
Etudiant international
Samedi 28 Août 2021
EOLES
Electronic and Optic e-Learning for Embedded Systems

Présentation

EOLES est un projet TEMPUS proposant une plate-forme « e-Learning 2.0 » pour faire la 3ème année de licence en Electronique et Optique pour les Systèmes Embarqués. Ce cours est entièrement enseignée en anglais pour 30 à 40 candidats.

L'étudiant pourra obtenir un « Diplôme de Licence Sciences Pour l'Ingénieur (SPI) » reconnu dans l'Espace Européen de l'Enseignement Supérieur sans aller en France.

En particulier, les objectifs de ce projet sont :

  La création d'un diplôme entièrement en ligne.

  Développer un nouveau concept de laboratoires distants permettant d'effectuer différents travaux pratiques en ligne et à distance.

  Former les enseignants, l'administration et le staff technique dans les institutions des pays partenaires dans le e-learning, l'anglais et le développement de laboratoires distants.

  L'implémentation d'une approche pédagogique moderne à travers la création d'un réseau social éducatif.

  Promouvoir les sciences matérielles et attirer de nouveaux étudiants.

  Renforcer la coopération entre 11 universités nord africaine et 4 universités européennes.

Le cursus créé sera disponible pour les étudiants à travers le monde et spécialement ceux du nord africain ayant passés avec succès les deux premières années d'une licence en Physique. Cette année de spécialisation est orientée vers le domaine des systèmes embarqués qui est en forte expansion.

Les étudiants travailleront en collaboration (via le réseau social éducatif) pour améliorer leurs connaissances théoriques et pratiques ainsi que par la pratique de la langue anglaise.

La première édition de la troisième année de la licence EOLES a débuté pendant l'année universitaire 2014/2015.

 

Candidature

Malgré qu'une première évaluation a été faite, il n'est pas encore trop tard pour déposer votre dossier de candature pour intégrer le L3 d'EOLES. Pour cela, il vous suffit de remplir votre candidature en ligne à l'adresse suivante : http://campus-cvtic.unilim.fr:8080/candidature/formulaire/96 et ce avant le 31 Août 2016.

A retenir :

  Lien de candidature : http://campus-cvtic.unilim.fr:8080/candidature/formulaire/104

 

adress : Avenue Assad Iben Fourat - 3100 Kairouan
Email : ismai@ismai.rnu.tn
Tél : +216 77 238 217
Fax : +216 77 226 575